Des idées de tourisme nature en Dordogne
Situé dans la région d’Aquitaine, la Dordogne est l’un des plus grands départements de la France avec une superficie de 9 060,01 km ². Ce département à 557 communes dispose de plusieurs atouts naturels qui constituent des sites touristiques intéressants. Vous désirez aller à Dordogne ? Voici des idées de tourisme nature.
Le camping en Dordogne
Le camping est l’une des meilleures idées de tourisme en Dordogne. En effet, ce département dispose de plusieurs types de camping de quoi vous permettre de découvrir les merveilles de nature. En Dordogne, vous avez des campings nature, des campings avec parc aquatique, des campings naturistes et bien d’autres.
Le tourisme fluvial
La Dordogne dispose de plusieurs sites fluviaux autour duquel vous pouvez faire des croisières fluviales. Dans ce département français, différents types de promenades au bord des magnifiques rivières vous sont proposés. Vous avez entre autres :
-
le circuit de la vallée des châteaux avec son ambiance de cinéma en pleine nature ;
-
la Vézère qui vous fait découvrir les majestueuses falaises de la Dordogne ;
-
l’Auvézère avec l’aspect de son cours d’eau assez complexe, mais fabuleux.
Faire du tourisme fluvial en Dordogne fera de vous un conteur des meilleures histoires sur ces rivières, tout comme l’a dit l’explorateur IBN Batutta : « Voyager vous laisse d’abord sans voix, avant de vous transformer en conteur ».
La randonnée
La randonnée est aussi une idée de tourisme à faire dans la Dordogne pour découvrir les merveilleux sites de cette ville. En effet, ce département dispose de plusieurs monuments historiques à découvrir tout en marchant.
Avec un circuit bien organisé, vous découvrirez par exemple le splendide château de Treyne, les grottes de Lacave, le sommet belvédère, le gouffre de Badirac et bien d’autres.