Crise sanitaire : les appart'hôtels ont la cote

La mesure du bonheur au travail est un élément essentiel pour prévenir les risques de conflits sociaux d’une part, et améliorer le bien être des collaborateurs d’autre part. En effet, la productivité étant en étroitement corrélation avec l’indicateur de bien-être, la recentralisation des préoccupations autour de l’humain autrefois secondaire prend de plus en plus de place.

Par la rédaction


L’appart hôtel est une forme de location qui mélange à la fois les avantages d’un hôtel, mais aussi le confort et l’espace d’un logement classique. Depuis l’arrivée de la crise de coronavirus, ce format plaît de plus en plus aux voyageurs pour sa meilleure compatibilité avec les règles sanitaires. La tendance devrait se poursuivre et la cote de popularité des appart'hôtels pourrait augmenter au cours de la période estivale.

L’appart’hôtel, ou le choix de l’indépendance dans un logement à vivre

Les appart’hôtels ont le vent en poupe pour plusieurs raisons. Tout d’abord, vous profitez d’un espace de vie bien plus conséquent qu’en hôtel. En effet, l’appart’hôtel inclut généralement un séjour en plus d’une ou plusieurs chambres. Vous ne vous y sentirez pas à l’étroit. Par ailleurs, l’appart’hôtel est équipé d’une cuisine fonctionnelle. Par conséquent, vous serez libre de choisir vos horaires de repas sans vous soumettre aux règles imposées par l’hôtel.

La crise de la COVID en faveur des appart’hôtels

Les appart’hôtels existent depuis des années, mais leur notoriété a pris un autre tournant depuis l’arrivée de la crise sanitaire. En effet, ils sont plus compatibles avec certains attentes des consommateurs que les hôtels et parfois moins chers que les appartements disponibles sur les plateformes tels que Airbnb.

Exemples d’utilisations d’un appart’hotel

Ce blog fourmille d’articles montrant concrètement comment utiliser, dans le cadre professionnel ou des vacances, un appart’hotel.

https://blog.nemea-appart-hotel.com/


Pour exemple, une réservation estivale au sein d’un hôtel vous obligera à devoir croiser du monde, notamment aux heures de pointes telles que les heures de repas. Les espaces publics tels que les piscines sont également partagés ce qui augmente considérablement vos risques d’être contaminé par le virus. En appart’hôtel, vous restez finalement isolé de ces risques une grande partie de la journée, tout en profitant des mêmes avantages que l’hôtel. Ainsi, les appart’hôtels font redécouvrir la notion de liberté aux clients en ne leur imposant aucune contrainte durant le séjour.
Aussi, les appart hôtels sont implantés au sein des grandes métropoles ce qui peut correspondre aux attentes des clients en déplacement professionnels ou de situations diverses qu’un séjour avant une croisière.